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3 participants

    Opération Artémis 3 et 4 octobre 2009 Cases de Pêne [66]

    marsouin
    marsouin


    Masculin Nombre de messages : 470
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    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Empty Opération Artémis 3 et 4 octobre 2009 Cases de Pêne [66]

    Message par marsouin Mer 22 Juil - 12:45

    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Bannireartmis
    Opération Artémis le 3-4/10/2009
    Cases de Pêne



    Ville : Cases de Pêne
    Lieu : Terre de seigneur El Jaguar
    Lieu-dit : « La Coume d’en Mauri »
    Rdv : vendredi 3 octobre soir / samedi matin
    Fin : après midi du dimanche 4 octobre
    Radio fortement recommandée !!!
    Organisation de l’apéritif et repas du samedi soir (grillade) ainsi que le petit déjeuné du dimanche matin
    Prévoir 5L d’eau par personnes
    Participation avant le 13 septembre : 15€
    Participation après le 13 septembre : 20€

    Pas de remboursement des cotisations après le 20 septembre

    Sont interdits les mineurs
    Tout artifice à feux est interdit sauf dérogation de l’organisation.
    Des artifices sont prévus à l’utilisation dans le scénario, mais il sera mis en place que par l’organisation.

    Scénario réalisé par :
    Marsouin

    Co-organisateur :
    Eljaguar
    Hboy
    Scjsnow

    Planning indicatif voué à être modifié :
    Vendredi 3 octobre
    17h-minuit arrivé des joueurs

    Samedi 4 octobre
    7h-9h arrivé des joueurs
    7h-10h passage au chrony
    9h-10h préparations des hostilités
    10h00 début de l’OP
    12h30 trêve pour déjeuné
    19h00 pause grillade commune
    20h30 reprise (partie de nuit avec règle particulière)
    00h00 pause dodo

    Dimanche :
    7h00-8h00 petit déjeuné
    8h30 reprise de la partie
    13h fin de l’OP

    Effectif des divers camps :
    - ONU : 15 personnels
    - France : 15 personnels
    - Rebelles : 30 personnels


    1 général par équipe
    2 sous-off par équipe (le général peut cumulé le rôle)
    3-4 medic par équipe

    Les gradés son les relais entre l’organisation et les joueurs.

    Dress code :
    ONU (brassard bleu)
    Tenue : digital woodland, digital désert, digital ACU, Danish, Cadpat.
    Réplique : tout armalite (M4, M16, M733, etc. …)
    P90, scar, HK

    France (brassard rouge)
    Tenue : CCE, Daguet, DPM
    Réplique : tout Européen (Famas, steyr aug, HK, L85, L86,etc. …)
    FN2000, P90, scar

    Rebelle
    Tenue : dépareillée (haut et bas différents),
    Réplique : toute version AK
    G3


    Brassard Bleu ou Rouge obligatoire.
    En vente à 3€ le lot
    Prêt sous caution à 5€
    Les brassards utilisés font 5cm de large et se place sur l’avant-bras, il doit rester facilement discernable.

    Histoire :
    Le Conseil de sécurité de l'ONU « Autorise le déploiement, jusqu’au 1er Novembre 2009, d’une force multinationale intérimaire d’urgence à Casesdepénia, en coordination étroite avec la MONUC, en particulier son contingent déployé dans la ville, en vue de contribuer à y stabiliser les conditions de sécurité et à y améliorer la situation humanitaire, d’assurer la protection de l’aéroport et des personnes déplacées se trouvant dans les camps de Bunia et, si la situation l’exige, de contribuer à assurer la sécurité de la population civile et du personnel des Nations Unies et des organisations humanitaires dans la ville »

    En clair :
    Un contingent sous mandat ONU (brassard bleu) doit sécuriser un camp de réfugier et dans le même temps, retrouver des ressortissants dispersé dans la région afin de les escorter jusqu’au camp de réfugiés en vue de préparer leur départ vers leurs pays respectif.
    Dans le même temps, les forces Françaises (brassard rouge) doivent sécuriser l’aéroport du pays contre toute attaque rebelle et escorter les convois humanitaires vers les camps de réfugié.
    Pour ces deux équipes, une mission commune : trouver les poches rebelles, les éliminer ou les empêcher d’approcher le camp de réfugié, les convois humanitaires et l’aéroport.
    Pour les rebelles, saboter l’aéroport en détruisant soit la tour de contrôle soit les quais d’embarquement (ces installations sont endommagées pour une durée de 30 minutes puis automatiquement réparées). Intercepter les convois humanitaires, éliminer un maximum de réfugiés.
    Pour endommager une installation, il faut déclencher le gyrophare qui s’y trouve (bouton poussoir). Celui-ci est brancher à une minuterie réglée sur 30 minutes.

    Les réfugiés seront représentés sur le terrain par des silhouettes en carton peintes en vert sur lesquelles seront fixés un ballon de baudruche que les rebelles devront faire éclater pour éliminer la cible.
    Les ressortissants seront représentés sur le terrain par des silhouettes en carton peintes en rouge sur lesquelles seront fixés un ballon de baudruche que les rebelles devront faire éclater pour éliminer la cible.

    Restriction de bille :
    L’ONU et les Français seront en billes illimité car ils disposent d’une source d’approvisionnement : l’aéroport.
    Les rebelles commenceront la partie avec 300 billes chacun. Un refugié abattu déclenchera un bonus de 500 billes à partager dans l’équipe. Un ressortissant abattu déclenchera un bonus de 1000 billes à partager dans l’équipe.

    Partie de nuit :
    Rafale formellement interdite, limite maximum de 300fps pour TOUTES LES RÉPLIQUES.
    Pour les GBB qui sont entre 300fps et 320fps décision des organisateurs au cas par cas
    Optique de vision nocturne interdite. Lampe interdite pour les deux équipes (sauf en cas de danger réel).
    Objectif : L’ONU doit convoyer le groupe de ressortissants jusqu’au quai d’embarquement de l’aéroport. Le départ des ressortissants ne peut se faire que si la tour de contrôle et le quai d’embarquement sont sécurisés.

    [url="https://servimg.com/view/13044805/11"]Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Cases-10[/url]

    les liens:
    Règles d’engagement: http://lrairsoft.fr-bb.com/parties-et-op-en-languedoc-roussillon-f13/regles-dengagement-rapas-66-division-phoenix-t1418.htm#24451
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    overthere


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    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Empty Re: Opération Artémis 3 et 4 octobre 2009 Cases de Pêne [66]

    Message par overthere Mer 22 Juil - 12:48

    salut je viens d'arriver dans la region je suis de la cabanasse
    marsouin
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    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Empty Re: Opération Artémis 3 et 4 octobre 2009 Cases de Pêne [66]

    Message par marsouin Mer 22 Juil - 12:51

    salut, c'est où La Cabanasse ?
    biohazard01
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    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Empty Re: Opération Artémis 3 et 4 octobre 2009 Cases de Pêne [66]

    Message par biohazard01 Mer 19 Aoû - 20:49

    Si je me trompe pas c'est dans la montagne vers mont Louis et tout sa...
    marsouin
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    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Empty Re: Opération Artémis 3 et 4 octobre 2009 Cases de Pêne [66]

    Message par marsouin Jeu 20 Aoû - 13:51

    Mise à jour scénario, carte, règles et inscrit en page 1 sur le forum LRairsoft
    marsouin
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    Message par marsouin Sam 22 Aoû - 1:39

    Je vais juste préciser 2 petites choses : le thème de l'OP est à forte teneur en MILSIM et l'histoire de cette OP est tirée de faits réels : wikipédia


    Détail supplémentaire du scénario :

    Les rebelles auront le droit de capturer des ressortissants ou des réfugiés (vivant cela va de soit, donc, ballon non éclaté) et de les emporter pour les retenir dans un de leurs différents camps cachés ... dans certains cas (freeze) ils pourront aussi capturer des joueurs adverses.
    Ils pourront aussi demander des rançons pour leurs libération : billet factices que l'ONU et les Français devront gagner en abattant les joueurs rebelles - ou - des munitions.
    L'ONU ou les Français pourront aussi prendre l'initiative de rechercher, trouver et libérer les otages par la force.

    Nota Bene : un joueur rebelle touché devra donner son unique billet factice au joueur adverse (celui qui l'a touché ou un autre), pour cela, il devra rester sur sa position et attendre 10 minutes qu'un joueur adverse vienne récupérer son billet. Si au bout de 10mn personne n'est venu prendre le billet, le rebelle peut retourner à son camp principal.

    Tout joueur rebelle ayant donné sont billet, devra retourner à son camp principal, devra reprendre un billet (si il a donné le sien), et continuer la procédure de remise en jeu comme prévu (multiple de 3).

    Il va de soit que j'encourage tous les joueurs à adopter une attitude Role Play. Ne soyez surpris de rien, jouez le jeu, jouez et imaginez. Vous aurez peut être à faire à plein d'autre attitude, actions et situations, ne soyez jamais surpris prenez des initiatives et rendez compte ensuite afin que je puisse m'adapter en live. Ayez toujours à l'esprit que le scénario général n'est qu'une ligne de conduite et que les joueurs vont faire le reste.

    La carte du terrain, des camps et des poteaux match (PM)

    Carte à télécharger et à imprimer pour l'OP

    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] Cartecasesdepenejeuv3


    Liste des inscrits

    ONU :

    France :

    Rebelles :
    Bishop

    Les règles de respawn



    Pour les équipes ONU et France, 6 "poteaux match" seront dispersé sur la zone de jeu et localisé précisément sur une carte du terrain (voir ci-dessus). Lorsqu'un joueur sera touché (qu'il soit ONU ou France), celui-ci devra se rendre à son "poteau match" le plus proche et y prendre une rondelle métallique, ceci fait, il pourra retourner en jeu.


    Pour les Rebelles, ceux-ci étant en surnombre, ils devront retourner à leur camp principal (inattaquable), le retour en jeu ne pourra se faire que si les joueurs présent sont au nombre de 3, 6, 9 ou tout autre multiple de 3. Si il sont 5, seul trois pourront repartir en jeu.
    Chaque joueur rebelle doit obligatoirement partir de sont camp avec un billet factice en poche.


    Exemple de tenue pour les rebelles (c'est un exemple. Les tee-shirt civil type maillot de foot seront accepté):

    Opération Artémis  3 et 4 octobre 2009  Cases de Pêne [66] 1247524539-LE_MEN

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