Nous y sommes, la date est fixée, le terrain est trouvé, les missions sont prêtes, y'a plus qu'a trouver les joueurs et créer une ambiance.
Sachez avant toute chose que les inscriptions ne seront acceptées qu'en équipe constituées. Qu'est ce que cela veut dire ?
Eh bien, à la suite de ce topic, vous trouverez dans le forum "public" un topic réservé à chacune des 4 équipes. Les joueurs souhaitant participer à l'OP devront postuler dans le topic de l'équipe qu'ils souhaitent intégrer. Les équipes ne sont pas définies. Si vous postulez en équipe constituée de 12 joueurs en tenue Danish (par exemple) vous aurez la place. A vous de trouver vos gars.
lien vers les Français
lien vers équipe 2
lien vers équipe 3
lien vers équipe 4
ATTENTION : Bonne condition physique exigée !!!
Lorsque l'équipe sera au complet - 12 joueurs - celle-ci pourra envoyer les PAF individuelle (25€) ou 300€ pour l'équipe.
Cette PAF comprend :
- le repas et les boissons pour le samedi soir
- le petit déjeuné du dimanche matin
- l'achat de la logistique et décors pour l'OP.
Passons aux choses sérieuses :
L'OP se déroulera donc les 7, 8 et 9 aout 2009 sur le terrain des AK09 à Tarascon/ariège (Forêt et relief très important).
L'arrivée des équipes est fortement conseillé le vendredi 7 au soir, l'accueil sera assuré à partir de 16h00 jusqu'à tard dans la nuit. La participation s'élève à 25€ (mais ça vous le saviez déjà), les passages au chrony se feront dès l'arrivée des joueurs.
Attention : l'organisation se réserve le droit de refuser la participation de joueurs.
l'OP :
4 équipes devront s'affronter tout au long du week-end. Une succession de missions leur seront proposé à la façon des SWO 1 et 2.
Les chefs d'équipe devront gérer leur personnel en fonction de leur mission et des missions de leurs adversaires qui ne seront pas forcément les mêmes que les leurs. Tout comme pour les opus 1 et 2, chaque équipe pourra décider quand accomplir sa mission. Le passage aux missions suivantes ne pourra se faire que lorsque la mission en cours aura été accomplie (perdue ou gagnée).
Chaque équipe disposera d'un médic, celui-ci pourra être envoyé sur le théâtre des opérations mais uniquement sur ordre de son chef d'équipe.
Les respawn :
Tout joueurs out sur le théâtre des opérations, devra retourner à son camp et le défendre jusqu'au passage à la mission suivante ... sauf si :
Le médic peut se rendre, sur ordre de son chef d'équipe, sur le théâtre des opérations afin de respawner un joueur, auquel cas celui-ci pourra poursuivre ça mission.
Pour respawner un joueur, le médic doit nouer un foulard autour du bras du joueur out, le dénouer, le nouer autour d'une jambe du joueur out et le dénouer à nouveau (durée approximative de la manip : 30 à 40 secondes).
Si le médic est out, il dépose son foulard à terre et repars à son camp où il pourra récupérer un nouveau foulard ... le foulard perdu peu être récupéré par une équipe adverse pour son propre usage, mais devra aller le déposer à son camps afin que son médic puisse en disposerou par un des joueurs de l'équipe du médic outé mais celui-ci devra lui aussi déposer le foulard à terre s'il est touché (il ne peut pas exercer le rôle de médic lorsqu'il est en possession du foulard).
Une mission est estimée perdue si tous les joueurs de l'équipe on tenté de l'accomplir sans y parvenir.
Les zones neutre :
Chaque équipe disposera d'une zone neutre privée, celle-ci sera bien évidement inattaquable, vous pourrez si vous le souhaitez, y déposer vos affaires, y manger ou bien y dormir.
Cette zone sera balisée et repérée au moyen de cyalume pour la nuit.
Aucun scénario ne sera divulgué jusqu'au week-end de l'OP, soyez donc prêt à tout et n'importe quoi (vous savez comme je peux être vicieux parfois )
Les limites de puissance :
AEG full : 350fps (tolérance 3%)
AEG bloqué en semi : 400fps (tolérance 3%)
GBB : 350fps (tolérance 3%)
Bolt : 450fps (tolérance 3%)
Limitation de billes
AEG et GBB confondu : 300 billes
Bolt et GBB confondu : 100 billes (bolt uniquement, AEG de snipe exclu)
AEG d'appui : 500 billes (M60, M249, RPK, MK43, L86A2)
AEG snipe : 200 billes
Les orga :
Chaque équipe aura son organisateur attitré. Celui-ci officiera en tant que simple joueur et prendra soins de vérifier que tout se passe selon les règles dans l'équipe dont il aura la charge :
- tirage au sort des missions (lui seul possèdera le jeu de cartes mission)
- gestion des joueurs sur le terrain et sur la base
- gestion du médic et des foulards
- limitation des billes
Les bonus :
Les missions accomplies rapporteront des bonus (au choix du chef d'équipe):
- lot de 100 billes supplémentaires
- 2 grenades à billes
- 2 fumigènes
Les repas :
En se qui concerne les repas non compris dans la participation, ceux-ci pourront être prit lorsque vous le jugerez utile.
Pour les repas compris dans la participation :
Repas du samedi soir - chaque équipe sera convoquée à tour de rôle à la cuisine de campagne à partir de 19h00. Vous aurez 1/2 heure pour vous restaurer (OP Milsim je le rappelle).
Petit déjeuné du dimanche matin, même méthode à partir de 8h00.
Chaque joueur disposera de 2 tickets repas, il vous seront demandé en échange de votre ration.
Motif d'exclusion de l'OP :
- état d'ébriété avéré, l'alcool (bière ou muscat) sera toléré tant que les quantités absorbées seront raisonnable.
- consommation de produit stupéfiant - Formellement interdite
- Insulte envers un joueur ou un orga (les orgas seront présent pour régler les divers problèmes que vous pourriez avoir, n'hésitez pas leur exposer vos griefs)
Vous pouvez poser vos questions d'ordre général ici même, nous tâcherons d'y répondre le plus rapidement possible.
Dernière édition par marsouin le Ven 20 Mar - 15:30, édité 5 fois